Travaillez en santé sur la Côte-Nord

Conseiller(ère) cadre aux communications et relations médias CI-2020-029

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d’environ 95 000 habitants sur un territoire s’étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L’Île-d’Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l’ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.

Attributions : Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, communications et affaires juridiques (DRHCAJ) et en lien avec le président-directeur général et la présidente-directrice générale adjointe, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous exercerez un rôle stratégique en matière de communications, de relations publiques avec les médias, auprès du PDG et avec l’ensemble de l’établissement. Vous recevrez et traiterez les demandes en provenance des médias et des instances politiques avec les directions concernées. Vous concevrez et produirez les différents outils nécessaires aux communications externes et internes, au besoin, en collaboration avec les directions du CISSS. Vous assumerez le soutien aux événements corporatifs et vous produirez et réviserez les plans de communication internes et externes et collaborerez à la production du rapport annuel de gestion. Vous assurez la gestion et la coordination de l’équipe des communications du CISSS.

En support à la gouvernance, vous coordonnerez le volet communication du conseil d’administration, incluant certaines activités et redditions de comptes. Vous développerez et actualiserez des mécanismes de transmission de l’information et favoriserez des relations efficaces avec les collaborateurs et les différents partenaires de l’organisation. Vous devrez faire connaître à la population la mission ainsi que l’ensemble de l’offre de services de l’établissement. Vous devrez favoriser auprès des publics externes, la confiance dans la qualité des soins et services dispensés et vous devrez évaluer la perception et les attentes de la population à cet égard.

La personne retenue verra à préparer les conférences de presse de toutes personnes qui doit parler pour et au nom de l’organisation. Cette personne assurera, auprès de la Direction générale, l’analyse et la critique de toute communication de nature publique et conseillera la Direction générale sur les suivis à assurer.

Le conseiller cadre aux communications et relations médias exerce ses fonctions à temps complet et de façon exclusive.

Conditions d’admission :

  • Baccalauréat en communication ;
  • Maîtrise en communication, une expérience pertinente pourrait pallier à l’absence du diplôme ;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
  • Une vaste expérience en communication peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 7 août 2020, avant 16 h.

Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours à l’adresse courriel suivante : johanne.landry.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord

www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca

Information : Vous pouvez joindre Johanne Landry par téléphone 418 962-2572, poste 414206 ou par courriel.

Postuler maintenant

Vous serez redirigé(e) vers le site emploisprofessionnelsensante.com afin de pouvoir postuler pour ce poste.