Travaillez en santé sur la Côte-Nord

Gestionnaire responsable de CHSLD – Minganie – 60 lits Concours 2021-055

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d’environ 90 000 habitants sur un territoire s’étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L’Île-d’Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l’ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.

Attributions :

Le gestionnaire responsable de CHSLD assume les fonctions d’encadrement requises pour l’organisation, la mise en oeuvre et le développement de l’offre de soins et de services. Il a la responsabilité d’intégrer les priorités et les plans d’action établis par les instances supérieures et la direction.

II s’assure de la complémentarité et de la continuité des soins et services offerts par les unités administratives sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activités de sa direction, les autres directions de l’établissement et les partenaires associés aux activités qu’il coordonne.

Il s’assure également du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l’application des processus d’évaluation des résultats et de la performance. Il est responsable de l’allocation des ressources aux différentes unités administratives sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination.

Sous l’autorité du directeur Soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA), la personne titulaire de ce poste assure l’organisation, la planification, le contrôle, l’évaluation, la qualité et l’harmonisation des activités pour le CHSLD sous sa responsabilité. Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles, s’assure de la cohésion des activités et met en place des conditions favorisant l’utilisation des meilleures pratiques cliniques et administratives pour l’ensemble de son secteur. Elle s’assure de l’atteinte des objectifs définis par l’organisation. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au coeur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la qualité, la continuité et la fluidité des services. Elle effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.

Nous offrons des conditions salariales très concurrentielles : programme d’assurances collectives, régime de retraite, vacances. Une prime d’éloignement s’ajoute également au salaire pour certaines localités, dont Sept-Îles, Port-Cartier et les localités situées à l’est de celles-ci.

Conditions d’admission :

▪ Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine clinique ou de l’administration pertinent à la fonction ;
▪ Trois années d’expérience de gestion dans un domaine pertinent ;
▪ Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 21 septembre, avant 16 h.

Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours à :
recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca

Information : Vous pouvez joindre Johanne Landry par téléphone 418 962-2572, poste 414206, ou par courriel.
Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste et précisons que seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

Postuler maintenant

Vous serez redirigé(e) vers le site emploisprofessionnelsensante.com afin de pouvoir postuler pour ce poste.