Agent(e) de la gestion du personnel – DRHCAJ

Côte-Nord
Temps plein

Type de poste

Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration

Attributions

Relations de travail : Sous l’autorité du chef du service des relations de travail et en collaboration avec les autres membres de l’équipe composant la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques, vous assumez le mandat de soutien auprès d’un regroupement de gestionnaires en exerçant un rôle-conseil de premier plan. Vous fournissez un soutien et un accompagnement aux gestionnaires dans la mise en œuvre d’une philosophie de gestion participative favorisant l’instauration et le maintien d’un climat organisationnel harmonieux et qui favorise le développement des soins et services de l’établissement. En partenariat avec les gestionnaires des directions et en collaboration avec les représentants syndicaux composant votre clientèle principale, vous contribuez au développement et à la mise en œuvre d’approches et de pratiques novatrices en gestion des ressources humaines. Vous contribuez également à l’identification des principales sources de conflits au sein des équipes ainsi qu’à la recherche de solutions. Vous êtes responsable des structures de concertation et de partenariat déployées avec l’instance syndicale et assurez l’interprétation et l’application cohérente des conventions collectives, lois et règlements applicables en droit du travail.

Liste de rappel / Activités de remplacement : Sous l’autorité du chef de service – activités de remplacement, avantages sociaux et rémunération, le titulaire assume la gestion des employés de la liste de rappel de son territoire. Il conseille, soutient et accompagne les directeurs et les gestionnaires des programmes dont il a la responsabilité, en plus d’avoir des responsabilités spécifiques en regard du développement et de la mise en œuvre de différents programmes de ressources humaines. L’agent de la gestion du personnel aura notamment pour responsabilité de coordonner les activités de gestion de la liste de rappel et de s’assurer du bon rendement du service, de participer aux différentes vigies de son territoire, de collaborer à la mise en place de solutions concernant les enjeux de main-d’œuvre dans l’ensemble des installations et d’appliquer les règles prévues en ce qui a trait aux différentes listes de rappel de l’organisation, selon les conventions collectives en vigueur.

Dotation et recrutement : Sous l’autorité du chef de service recrutement, dotation et stages, l’agent(e) de gestion du personnel réalise l’ensemble des activités relatives au processus de recrutement externe. Dans une perspective de mettre en valeur « l’expérience candidat », cette personne participe à la recherche et à l’actualisation des processus à mettre en place pour relever les défis d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre pour le CISSS de la Côte-Nord. Il ou elle participera, activement, au développement de stratégies d’attraction de talents et à la mise en place d’initiatives innovantes. La personne aura pour responsabilité d’offrir un rôle conseil en acquisition de talents auprès des gestionnaires du CISSS de la Côte-Nord, assumer toutes les étapes du cycle de recrutement du personnel attitré,  de développer divers outils de sélection basés sur les meilleures pratiques en matière de recrutement, de contribuer à l’amélioration continue du processus d’attraction et de rétention de talents dans le cadre de la planification des effectifs et de conseiller les directions en regard de leurs structures de postes, des meilleures stratégies d’affichage, de recrutement et de dotation interne.

Service santé, sécurité et qualité de vie au travail : Sous l’autorité du gestionnaire du service de la santé, sécurité et qualité de vie au travail, la personne titulaire du poste accompagne le gestionnaire et son équipe en matière de gestion de la présence au travail dans une approche d’analyse globale et participative de la situation de travail. Elle intervient activement à l’ensemble des activités relatives à la prévention en matière de santé et de sécurité au travail et de mieux-être au travail. En se basant sur les meilleures pratiques dans son domaine d’expertise, elle accompagne et collabore à l’identification des risques et dans la mise en place des mesures préventives et correctives en vue d’assurer une gestion optimale de la santé et de la sécurité en respect des pratiques, des conventions collectives et des lois applicables et du bien-être des employés. La personne élabore et implante des programmes de prévention et de mieux-être visant le personnel, et ce, en collaboration avec les différents partenaires internes et externes du service.

Exigences

  • Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
  • Expérience professionnelle pertinente en rôle-conseil et/ou dans le réseau de la santé et des services sociaux (atout).

Profil recherché

  • Valorise une culture organisationnelle centrée sur la qualité du service offert ;
  • Forte capacité de travailler en équipe;
  • Habiletés à établir et à maintenir des relations harmonieuses avec l’ensemble des gestionnaires, partenaires syndicaux et personnel de l’établissement ;
  • Capacité à gérer des situations ambigües et prendre des décisions dans un environnement complexe ;
  • Leadership reconnu dans sa discipline, sens de l’innovation et de la créativité.

Conditions de travail

Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques (DRHCAJ)

Port d’attache : À déterminer selon les candidatures retenues

Statut : Quatre postes permanents à combler dans les divers services ci-dessus de la DRHCAJ + diverses assignations à temps complets de 12 mois

Salaire : Entre 26,66 $ et 45,70 $ de l’heure (selon le répertoire des conditions de travail des employés non syndicables du réseau de la santé et des services sociaux).

Mesures incitatives, primes et bourses

Programme d’assurances collectives

 

Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier

 

Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants

 

Accès aux disparités régionales selon les localités

 

Journée d’accueil animée pour les nouveaux employés

 

Remboursement des frais de déplacement et de déménagement selon les localités

 

Prime d’isolement et d’éloignement selon les localités

 

Possibilité de 1 à 4 sorties annuelles selon les localités

 

Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet)

 

Possibilité de télétravail

 

Avancement de carrière et défis professionnels stimulants

 

4 semaines de vacances après un an de service à temps complet

 

Indemnité complémentaire lors des 21 premières semaines du congé maternité et congés parentaux

 

13 congés fériés annuellement (temps complet)

Inscription

Date limite pour postuler: 2022-12-31

Lien pour déposer votre candidature : https://atlas.workland.com/work/20761/agente-de-la-gestion-du-personnel-drhcaj

 

Information

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pour nous joindre

Vous pouvez joindre Michael Dumont par téléphone au 418 589-2038, poste 342289 .

Vous serez redirigé(e) vers un site externe afin de pouvoir postuler pour ce poste.