Analyste en informatique REC-2021-171

Côte-Nord
Temps plein
no : REC-2021-171

Type de poste

Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration

Attributions

Sous l’autorité du directeur des ressources informationnelles, le titulaire du poste apporte son soutien au responsable de la sécurité de l’information dans son organisme, notamment en ce qui concerne l’encadrement de la sécurité de l’information et le choix des moyens pour rencontrer les exigences de règles particulières adoptées par l’organisation et la planification des actions de sécurité.
Il est aussi en mesure d’analyser et comprendre les besoins de l’organisation en matière de sécurité de l’information, de résoudre les problèmes encourus de façon proactive, de prévoir les risques et apporter les solutions requises. Il agit aussi à titre de conseiller auprès des personnes responsables des programmes, logiciels et des systèmes d’information et doit leur faire les recommandations nécessaires. L’analyste participe aussi activement au développement, à la mise en place et à la réalisation des stratégies en matière de sécurité et de gestion des risques. De plus, il doit appliquer les procédures liées à la gestion de la qualité et à la gestion des risques en plus de comprendre les protocoles réseau, les systèmes d’exploitation et les procédures de test de systèmes. Finalement, il participe à l’élaboration des conseils stratégiques pour la direction aux fins de prise de décisions et il apporte un soutien professionnel aux autres secteurs de l’organisation dans ses champs d’expertise.

Exigences

Doit détenir un baccalauréat en informatique ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

Conditions de travail

Direction des ressources informationnelles
Statut : Poste permanent à temps complet
Salaire : Entre 24,87 $ et 43,06 $ de l’heure

Mesures incitatives, primes et bourses

Crédit : Il existe une possibilité d’obtenir un crédit d’impôt (pouvant aller jusqu’à 10 000 $) pour les finissants ayant terminé au cours des deux dernières années.
Prime : Une prime de rétention ou d’éloignement s’applique selon la localité

Inscription

La date limite pour souscrire au concours est le 1er janvier 2022.

Information

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pour nous joindre

Information : Vous pouvez joindre Abbigail Dubé par téléphone au 418 962-2572, poste 415009.

Vous serez redirigé(e) vers le site emploisprofessionnelsensante.com afin de pouvoir postuler pour ce poste.