Chef clinico-administratif – Continuum santé mentale jeunesse ( 2e Concours)

Côte-Nord
Temps plein
no : CONCOURS No CI- 2021-064

Détails sur la pratique et le milieu

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d’environ 90 000 habitants sur un territoire s’étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L’Île-d’Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l’ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.

Attributions

Sous l’autorité de la directrice du programme jeunesse, le titulaire est responsable de la mise en place du continuum de service en santé mentale pour la clientèle jeunesse 0-18 ans et assure la gestion directe des équipes des cliniques externes de pédopsychiatrie et des services de santé mentale jeunesse en CLSC. Il planifie et organise la mise en place et le suivi des programmes cliniques en santé mentale jeunesse et collabore à l’identification des trajectoires en tenant compte de la hiérarchisation de services.
Il participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de ces services, permettant de relever les défis de la direction, avec le souci permanent de l’assurance-qualité des services à la clientèle.
En collaboration avec la directrice, il propose des projets et des moyens à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés notamment à l’égard de l’amélioration de l’organisation du travail, de l’optimisation des processus et la standardisation des méthodes en conformité avec les exigences de la réglementation, les normes d’Agrément et les meilleures pratiques. Il planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités relatives à la dispensation des services sous sa responsabilité.

Exigences

Conditions d’admission :
• Détenir un diplôme terminal de premier cycle universitaire en sciences infirmières, travail social, psychoéducation ou psychologie ou dans une discipline pertinente à l’emploi ;
• Posséder une formation universitaire de premier cycle additionnelle en gestion ;
• Avoir une bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 3 décembre 2021, avant 16 h.
Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours à :
recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Pour information, communiquer avec Johanne Landry par téléphone 418 962-2572, poste 414206 ou par courriel :
johanne.landry.09cisss@ssss.gouv.qc.ca
Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste et précisons que seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.