Chef en réadaptation – Unités de vie Jouvencelles et Horizon – Baie-Comeau

Côte-Nord
Temps plein
no : CONCOURS No CI- 2021-063

Détails sur la pratique et le milieu

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d’environ 90 000 habitants sur un territoire s’étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L’Île-d’Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l’ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.

Attributions

Attributions :
Sous l’autorité de la directrice adjointe du programme jeunesse, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et serez responsable de la gestion directe des équipes des deux unités de vie, Jouvencelles et Horizon à Baie-Comeau. Vous participerez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de ce service, permettant de relever les défis d’une direction élargie, avec le souci permanent de l’assurance-qualité des services rendus aux clients.
En collaboration avec la directrice adjointe, vous contribuerez à définir les objectifs de votre service en lien avec les cibles stratégiques et les priorités de votre direction en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Vous proposerez les projets et moyens à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés notamment à l’égard de l’amélioration de l’organisation du travail, de l’optimisation des processus et la standardisation des méthodes en conformité avec les exigences de la réglementation, les normes d’Agrément et les meilleures pratiques dans vos secteurs d’activités. Vous contribuerez aux travaux stratégiques impliquant vos secteurs d’activités.
Vous devrez notamment planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler les activités relatives à la dispensation des services de deux unités de vie.
Vous devrez vous assurer de la qualité des services rendus par le personnel sous votre responsabilité, en assurer le contrôle et l’appréciation des actes professionnels posés et procéder à la révision des normes et des pratiques afférentes. Vous collaborez avec les différentes directions du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord afin d’améliorer les services à la population.
Vous devrez assurer la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des services sous votre responsabilité. Vous vous assurerez de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration, tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.
Le rôle de chef en réadaptation comprend également un engagement quant à la garde régionale. Ainsi, vous serez mandaté à assurer cette dernière en alternance avec les autres chefs.
Gestionnaires d’expérience, hautement crédibles, les personnes recherchées sont dotées d’un grand esprit d’équipe. Loyales et courageuses, elles possèdent de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrices efficaces, elles agissent avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences

Conditions d’admission :
• Diplôme universitaire de premier cycle en travail social, psychoéducation ou psychologie ou dans une discipline pertinente aux postes ;
▪ Formation universitaire de premier cycle additionnelle en gestion ;
▪ Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 19 novembre 2021, avant 16 h.
Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours à :
recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Information : Vous pouvez joindre Johanne Landry par téléphone 418 962-2572, poste 414206, ou par courriel.
Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste et précisons que seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.