Coordonnateur de territoire – Port-Cartier

Côte-Nord
Temps plein
no : CI-2021-065

Type de poste

Personnel d’encadrement

Détails sur la pratique et le milieu

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d’environ 90 000 habitants sur un territoire s’étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L’Île-d’Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l’ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe au-delà de 4 000 employés.

Attributions

Sous l’autorité de la Direction des services multidisciplinaires, qualité, évaluation, performance et éthique (DSMQEPE) et en étroite collaboration avec l’ensemble des gestionnaires concernés, la personne doit s’assurer d’une organisation optimale dans la prestation de soins et de services à la clientèle pour le territoire de Port-Cartier. Elle contribue, par son travail d’équipe avec l’ensemble des directions du CISSSCN, à l’élaboration et à l’actualisation des objectifs et orientations. Elle assume, par son leadership, la mobilisation, l’organisation du travail en interdisciplinarité, dans une vision d’interdépendance entre les différents services, et ce, dans un souci d’harmonisation et d’intégration des pratiques en partenariat avec les directions. Elle agit comme partenaire de proximité auprès des élus, de la communauté, en collaboration avec le Service des communications. Elle assure des liens avec les communautés autochtones en collaboration avec la liaison autochtone et les directions. Elle fait cheminer les demandes de rencontres, d’informations et de suivis à la Direction générale ou à toute direction visée au sein du CISSS.

De façon spécifique, elle collabore avec les autres gestionnaires et la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques à la mise en place de stratégies de recrutement dynamiques et continues et de maintien d’un climat de travail sain et harmonieux qui tiennent compte des réalités du territoire desservi. En l’absence du gestionnaire concerné, elle participe au processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés, étudiants, stagiaires et autres collaborateurs. Elle contribue à l’ensemble des activités reliées à la sécurité, à la révision et à l’actualisation de celles-ci permettant d’assurer la sécurité de la population et du personnel. Elle met en place et anime un comité de coordination avec tous les gestionnaires œuvrant sur le territoire afin de favoriser la cohésion et la cohérence.

Elle exerce un rôle transversal auprès de toutes les directions du CISSSCN afin de s’assurer que les orientations prises s’actualisent de façon cohérente sur le territoire de Port-Cartier tout en tenant compte des particularités territoriales. Elle prend part aux décisions d’orientation et de fonctionnement touchant l’installation de Port-Cartier et elle assure une autorité fonctionnelle au sein de toutes les activités cliniques et administratives sur le territoire. Enfin, elle s’assure de maintenir un mécanisme d’échanges réguliers avec la direction générale et les directeurs pour partager l’état de la situation et assurer le suivi des décisions.

Elle anime ou participe aux différentes instances de concertation et coordination internes (ex : comité des services pharmaceutiques, comité clinico-administratif avec l’équipe médicale, comité de traumatologie, comité des soins palliatifs et autres) lorsque requis.

Exigences

Conditions d’admission :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine clinique ou administratif;
  • Expérience minimale de cinq ans dans un rôle de gestion;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Bonne connaissance du territoire et de ses enjeux;
  • Mobilité sur le territoire.

 

Conditions de travail

Classe 41

Salaire : 91 523 $ à 118 980 $

Port d’attache : Port-Cartier

Inscription

Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 30 décembre 2021, avant 16 h.

Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours à :

recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord

www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca

Information

Pour information, communiquer avec Johanne Landry par téléphone 418 962-2572, poste 414206 ou par courriel :

johanne.landry.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste et précisons que seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

 

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Cette affichage de poste est expiré.