Directeur(trice) des services multidisciplinaires, qualité, évaluation, performance et éthique

Côte-Nord
Temps plein
no : CI-2021-056

Type de poste

Personnel d’encadrement

Attributions

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale (PDG), vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous votre responsabilité, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

Vous assumerez la responsabilité de positionner stratégiquement la gouverne des services multidisciplinaires ainsi que de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique et vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès des équipes de direction au sein desquelles pratique le personnel, et ce, en étroite collaboration avec l’ensemble des directions.

Vous soutiendrez les directions et les gestionnaires dans la création de corridors de services pour la clientèle, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation en matière d’évaluation, de qualité, de gestion de risques, de performance et d’éthique. Vous vous assurerez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au regard de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Vous veillerez au bon fonctionnement du comité d’éthique, du conseil multidisciplinaire et des comités gérés par ce conseil et vous serez membre actif du comité de coordination clinique. Vous exercerez vos fonctions en cogestion clinico- administrative. Vous veillerez à l’évolution des pratiques cliniques transversales, soit la qualité et l’évolution de la pratique, l’interdisciplinarité et l’expérience patient en collaboration avec la direction des soins infirmiers (DSI) et la direction des services professionnels et de l’enseignement universitaire (DSP-EU).

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre, de manière créative, des situations complexes, en tenant compte des enjeux politiques et des caractéristiques propres à la région. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Nous offrons des conditions salariales très concurrentielles : programme d’assurances collectives, régime de retraite, vacances. Une prime d’éloignement s’ajoute également au salaire pour certaines localités, dont Sept-Îles, Port-Cartier et les localités situées à l’est de celles-ci.

Exigences

▪ Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
▪ Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur relié aux activités couvertes par cette direction;
▪ Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal, plus particulièrement de la région de la Côte-Nord.

Inscription

Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 6 octobre 2021, avant 16 h.

Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours à :
recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca

Pour information : Veuillez communiquer avec Mme Sandra Grenier Cyr par téléphone 418 589-2038, poste 342904, ou par courriel : sandra.grenier-cyr.09cisss@ssss.gouv.qc.ca
Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste et précisons que seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.