Spécialiste en réadaptation en déficience visuelle

Côte-Nord
Temps plein
no : REC-2021-016

Type de poste

Techniciens et professionnels de la santé et services sociaux

Attributions

Sous la responsabilité du chef de l’administration de programmes – déficience physique, la personne conçoit, définit et met en application des programmes d’adaptation et de réadaptation en vue d’amener les usagers à une participation optimale. Elle évalue et analyse les besoins des usagers, intervient pour favoriser le développement de l’autonomie de l’usager soit dans ses activités de la vie quotidienne et domestique, soit dans ses activités de lecture et d’écriture, soit dans ses activités de communication informatique adaptée et dans son processus d’intégration scolaire, professionnelle et sociale. Elle apporte du support psychosocial aux usagers, soutient son réseau immédiat et le réfère à des partenaires, lorsque requis.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention en déficience visuelle – concentration réadaptation en déficience visuelle – concentration réadaptation en déficience visuelle.
  • Détenir un permis de conduire valide ainsi qu’une voiture et être disposé à se déplacer sur le territoire dans le cadre de ses fonctions.

Profil recherché

  • Analyse et résolution de problèmes, capacité décisionnelle et initiative, esprit de synthèse, sens des responsabilités, communication interpersonnelle et travail d’équipe.

Conditions de travail

Concours no. REC-2021-016
Baie-Comeau et Sept-Îles
Direction des programmes de déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme et déficience physique
Statut : Poste permanent à temps complet
Salaire : 24,87 $ et 43,06 $ de l’heure

Crédit : Il existe une possibilité d’obtenir un crédit d’impôt (pouvant aller jusqu’à 10 000 $) pour les finissants ayant terminé au cours des deux dernières années.

Mesures incitatives, primes et bourses

Prime : Une prime de rétention 8 % s’ajoute au salaire à Sept-Îles.

Information

Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA, par téléphone au 418 589-2038, poste 342905.

Vous serez redirigé(e) vers le site emploisprofessionnelsensante.com afin de pouvoir postuler pour ce poste.