Agent(e) de relations humaines

Côte-Nord
Temps plein

Type de poste

Techniciens et professionnels de la santé et services sociaux

Détails sur la pratique et le milieu

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d’environ 95 000 habitants sur un territoire s’étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par l’île d’Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et des services sociaux à l’ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.

Attributions

Sous la responsabilité du chef de service, la personne exerce des activités de conception, d’évaluation, d’orientation, de consultation, d’actualisation et d’analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Plus spécifiquement, la personne ;

  • Observe et analyse les comportements des usagers, leurs interactions avec leur environnement familial, scolaire, social et professionnel et identifie leurs besoins;
  • Rencontre les usagers individuellement, en famille ou en groupe afin de recueillir les données jugées pertinentes concernant leurs caractéristiques et leurs besoins et en fait l’analyse;
  • Analyse la nature et la gravité des problématiques psychosociales et détermine la nature des services requis;
  • Oriente les usagers vers les différentes ressources susceptibles de répondre à certains de leurs besoins et à ceux de leur entourage;
  • Intervient en situation de crise;
  • Effectue toutes les activités relatives à la tenue des dossiers, telle que l’ouverture et la fermeture de dossiers, la rédaction de divers rapports, le suivi des notes d’évolution, les correspondances, les grilles, les formulaires et saisit les données pertinentes dans le système clientèle;
  • Complète et transfère les données statistiques;
  • Élabore, rédige, applique et révise les plans d’intervention et les plans de services individualisés en fonction des besoins des usagers, selon le cadre législatif en vigueur;
  • Collabore avec les partenaires internes et externes, participe à des activités de promotion, de prévention et d’information dans le but d’assurer un meilleur service aux usagers.

Exigences

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat spécialisé en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social, psychologie, psychoéducation ou sexologie.

Conditions de travail

Port d’attache : À déterminer en fonction du mandat.

Plusieurs besoins, selon votre intérêt :

Direction de la protection de la jeunesse : RTS (intervention téléphonique), AM, E/O, LSJPA, PQJ et ressources.
Direction du programme jeunesse : Parents et enfants (famille), intervention de crise, pédopsychiatrie.
Direction des programmes de déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme et déficience physique : Adaptation et réadaptation avec une clientèle 0-100 ans, programme Agir tôt.
Direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées : Soutien à domicile, CHSLD, accompagnement des RI-RTF.
Direction des programmes santé mentale, dépendance, itinérance, des services sociaux généraux ou des soins infirmiers : Dépendances diverses, psychiatrie interne et externe, services ambulatoires en santé mentale, services communautaire en santé mentale (SIV), Accueil psychosocial (AAOR), consultation sociale, 811 option 2 – InfoSocial (intervention téléphonique), mesures d’urgences, programme Aire Ouverte, intervention en GMF.

Statut : Postes permanents à temps complet et assignations disponibles

Salaire : Entre 29,50 $ et 52,28 $ de l’heure

Mesures incitatives, primes et bourses

13 congés fériés annuellement (temps complet)

Indemnité complémentaire lors des 21 premières semaines du congé maternité et congés parentaux

4 semaines de vacances après un an de service à temps complet

Avancement de carrière et défis professionnels stimulants

Possibilité de télétravail

Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet)

Possibilité de 1 à 4 sorties annuelles selon les localités

Prime d’isolement et d’éloignement selon les localités

Remboursement des frais de déplacement et de déménagement selon les localités

Journée d’accueil animée pour les nouveaux employés

Accès aux disparités régionales selon les localités

Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants

Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier

Programme d’assurances collectives

Inscription

Lien pour postuler :

https://atlas.workland.com/work/25864/agente-de-relations-humaines

Information

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pour nous joindre

Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA par téléphone 418-589-2038, poste 342905.

 

Vous serez redirigé(e) vers un site externe afin de pouvoir postuler pour ce poste.