Agent(e) d’intervention

Côte-Nord
Temporaire

Type de poste

Personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers

Attributions

Personne qui assure le support, la surveillance, l’accompagnement et l’animation auprès des usagers qui lui sont référés. Elle accueille les usagers de tous les services d’intervention et les assume en moment de crise, de désorganisation ou de besoin d’aide particulière. Elle peut assumer, en termes de support aux intervenants, des présences dans les différents services, lorsque la situation l’exige. Elle répond à certains besoins des usagers en fonction des objectifs de réadaptation poursuivis. Elle intervient physiquement lorsque la situation l’impose et fait des fouilles sur les usagers ou les lieux physiques lorsque demandées. Elle observe le comportement de l’usager et signale ses observations par voie de rapports significatifs à la poursuite de son traitement. Elle effectue des rondes de sécurité à l’établissement.

Spécifications pour le milieu psychiatrique 

Personne qui, dans un milieu psychiatrique, accueille et accompagne les usagers lors de l’évaluation psychiatrique et en période de traitement. Elle soutient les intervenants du service lors de circonstances particulières. Elle surveille et anime les usagers qui lui sont confiés. Elle participe à l’identification des besoins de l’usager et fait part de ses observations par voie de rapports significatifs à la poursuite du traitement. Elle participe à l’intervention en moment de crise, de désorganisation ou de besoins particuliers. Elle peut faire des fouilles sur l’usager lors de son admission ou à tout autre moment lorsque requis. Elle peut donner aux usagers des soins de base, notamment des soins d’hygiène et d’alimentation. Elle peut assumer des tâches relatives à la surveillance, à la discipline et à la sécurité des usagers.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalence du DES ou six (6) mois d’expérience d’agent(e) d’intervention ou d’agent(e) d’intervention en milieu psychiatrique;
  • Détenir un permis de conduire valide, selon les secteurs;
  • Réussir le test physique à l’embauche;
  • Le cours de premiers soins et de réanimation cardio respiratoire (RCR) et une expérience pertinente auprès de la clientèle concernée seront considérés comme des atouts.

Profil recherché

Orientation vers la clientèle; communication interpersonnelle; capacité décisionnelle et initiative; travail d’équipe; sens des priorités; souci de la qualité; tolérance au stress et adaptation aux changements.

Conditions de travail

Diverses directions

Statut: Liste de rappel – Possibilité de travailler à temps complet sur une base régulière

Ville : Baie-Comeau ou Sept-Îles

Salaire : Entre 21,60 $ et 24,15 $ de l’heure

Mesures incitatives, primes et bourses

Programme d’assurances collectives

 

Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier

 

Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants

 

Possibilité d’accès aux disparités régionales selon les localités

 

Journée d’accueil animée pour les nouveaux employés

Inscription

Date limite pour s’inscrire : 2022-12-31

Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/19444/agente-dintervention

Information

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pour nous joindre

Vous pouvez joindre Michael Dumont par téléphone au 418 589-2038 poste 342289.

Vous serez redirigé(e) vers un site externe afin de pouvoir postuler pour ce poste.