Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d’environ 95 000 habitants sur un territoire s’étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par l’île d’Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et des services sociaux à l’ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.
Relevant du chef de service des affaires juridiques, la personne titulaire de l’emploi aura à collaborer avec les membres de l’équipe du service des affaires juridiques afin de répondre aux besoins de l’établissement dans les domaines de droit pertinents, principalement en droit de la jeunesse et de la santé.
À titre de conseiller et représentant du CISSS de la Côte-Nord, la personne titulaire de l’emploi aura, à titre indicatif, à :
Doit être membre en règle du Barreau du Québec. La personne devra être disposée à se déplacer au palais de justice de Sept-Îles.
Port d’attache : Sept-Îles
Clientèle et mandats : Remplacement à temps complet (37.5h semaine) avec possibilité de poste permanent à temps complet, par la suite. Œuvrant principalement en protection de la jeunesse et en santé mentale, l’avocat(e) aura également la possibilité d’intervenir dans d’autres domaines du droit, selon les besoins de l’organisation.
Salaire : Entre 36,85 $ et 74,28$ de l’heure.
La date d’entrée en fonction de la personne retenue sera à déterminer.
Une prime d’éloignement de 8 % s’ajoute au taux horaire pour le secteur de Sept-Îles. Cette prime est cumulable avec les primes ci-dessous.
Pour les heures effectuées en droit de la jeunesse, une prime en mission centre jeunesse de 10 % s’ajoute également.
La prime liée aux missions en centre jeunesse n’est pas cumulable avec les primes de rétention de 5 %, 10 % et 15 % décrites ci-dessous. Toutefois, ces primes demeurent applicables lorsque l’avocat(e) intervient dans des domaines de droit autres que celui de la jeunesse.
Une fois que l’avocat(e) séjourne trois (3) ans à l’échelon 18, la prime pour mission en centre jeunesse est remplacée par la prime de rétention de 15 % mentionnée ci-dessous.
Après avoir séjourné un (1) an à l’échelon 18 de l’échelle de salaire depuis son dernier avancement d’échelon : une prime de rétention de 5 % du salaire de l’échelle correspondant à l’échelon 18;
Après avoir séjourné deux (2) ans à l’échelon 18 de de l’échelle de salaire depuis son dernier avancement d’échelon : une prime de rétention 10 % du salaire de l’échelle correspondant à l’échelon 18;
Après avoir séjourné trois (3) ans à l’échelon 18 de de l’échelle de salaire depuis son dernier avancement d’échelon : une prime de rétention 15 % du salaire de l’échelle correspondant à l’échelon 18.
Les trois (3) niveaux de prime ne sont pas cumulables.
Vous hésitez? Renseignez-vous sur le congé sans solde pour oeuvrer dans un établissement nordique
13 congés fériés annuellement (temps complet)
Indemnité complémentaire lors des 21 premières semaines du congé maternité et congés parentaux
4 semaines de vacances après un an de service à temps complet
Avancement de carrière et défis professionnels stimulants
Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet)
Journée d’accueil animée pour les nouveaux employés
Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants
Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier
Programme d’assurances collectives
Réseau de soutien par les pairs-Les veilleurs
Rabais corporatifs et avantages employés
Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/65174/avocate-en-droit-de-la-jeunesse-et-de-la-sante
Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA par téléphone 418-589-2038, poste 342905.
Vous serez redirigé(e) vers un site externe afin de pouvoir postuler pour ce poste.