La Côte-Nord est un territoire de 272 290 km2 qui compte environ 95 000 habitants répartis dans une quarantaine de municipalités. La moitié de cette population réside soit à Baie-Comeau ou à Sept-Îles. L’hôpital de Sept-Îles couvre, en plus de sa population, cinq centres périphériques soit ceux d’Havre-St-Pierre, de Blanc-Sablon, de Fermont, de Schefferville et de Port-Cartier, offrant ainsi un bassin de population intéressant et une exposition à une multitudes de réalités.
Les semaines de garde et les congés fériés sont répartis équitablement entre tous.
Outre la garde, le département offre un service de consultation externe (clinique externe intra-hospitalière).
Les membres du département conservent tous une pratique multidisciplinaire bien que certains aient développé en plus une expertise particulière sur laquelle tous pouvent compter tel que l’échographie cardiaque et le suivi de pacemaker.
La pratique est facilitée par un plateau technique comprennant scanner, résonnance magnétique, échographie, fluoroscopie, médecine nucléaire, échographie cardiaque, tapis roulant, et endoscopies digestives.
L’équipe de médecine spécialisée compte également une neurologue (EEG/EMG), une pneumologue (bronchoscopie /EBUS) et une dermatologue.
Attraits particuliers
Si vous êtes toujours étudiant et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage sur la bourse de formation spécialisée offerte aux R4 et R5.
Si vous êtes diplômé international en médecine et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage au 09.recrutement@ssss.gouv.qc.ca.