La Côte-Nord est un territoire de 272 290 km2 qui compte environ 95 000 habitants répartis dans une quarantaine de municipalités. La moitié de cette population réside soit à Baie-Comeau ou à Sept-Îles. L’hôpital de Baie-Comeau comporte environ 50 lits en médecine-chirurgie, dont 4 lits de soins intensifs.
Les semaines de garde sont répartis équitablement entre tous.
Outre la garde, le département offre un service de consultation externe (clinique externe intra-hospitalière).
La pratique est facilitée par un plateau technique comprennant scanner, résonnance magnétique, échographie, fluoroscopie, médecine nucléaire, échographie cardiaque, tapis roulant, et endoscopies digestives (performées par les chirurgiens généraux).
Il est possible d’avoir accès aux services de bronchoscopie ou à un laboratoire vasculaire pour un interniste formé (les internistes en place ne pratiquent pas cette technique).
Une équipe d’infirmières épaule le département pour les cliniques externes, les cliniques de diabète et d’insuffisance cardiaque et pour les maladies inflammatoires. Le centre offre un service d’inalothérapie avec investigation pulmonaire et une technicienne est également qualifiée pour l’échographie cardiaque.
• Rémunération à 145%;
• Prime de rétention et de revalorisation de la RAMQ
• Accès à la lettre d’entente 102 qui offre un forfait quotidien supplémentaire à la rémunération;
• Mesures incitatives de la RAMQ (Ressourcement, primes d’éloignement, etc…
• Primes d’installation SARROS disponibles en quantité limitée
Si vous êtes toujours étudiant et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage sur la bourse de formation spécialisée offerte aux R4 et R5.
Si vous êtes diplômé international en médecine et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage au 09.recrutement@ssss.gouv.qc.ca.