La Côte-Nord est un territoire de 272 290 km2 qui compte environ 95 000 habitants répartis dans une quarantaine de municipalités. La moitié de cette population réside toutefois soit à Baie-Comeau ou à Sept-Îles.
Le pôle de Sept-Îles dessert la population de plusieurs municipalités incluant les villes et villages périphériques tels que Port-Cartier, mais également les municipalités d’autres réseaux locaux de service dont Caniapiscau, la Minganie et la Basse-Côte-Nord, en plus de multiples communautés autochtones.
Loin d’être isolés professionnellement, vous aurez l’opportunité d’évoluer au sein d’équipes dynamiques qui ont à cœur la santé et le bien-être des enfants de la région.
Lors de la semaine de garde, le titulaire de ce poste se verra tenu de faire des consultations à l’urgence, à l’unité d’hospitalisation, à la pouponnière et en salle d’accouchement.
Les semaines de garde sont réparties équitablement entre tous.
La pratique sur la Côte-Nord est diversifiée et stimulante; il s’agit d’une pratique de deuxième ligne où l’on rencontre une grande variété de pathologies. L’hôpital de Sept-Îles compte approximativement 550 accouchements en moyenne par année.
Si vous êtes toujours étudiant et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage sur la bourse de formation spécialisée offerte aux R4 et R5.
Si vous êtes diplômé international en médecine et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage au 09.recrutement@ssss.gouv.qc.ca.