Pédiatre

Manicouagan
- Baie-Comeau
Temps plein

Type de poste

Médecins spécialistes

Détails sur la pratique et le milieu

La Côte-Nord est un territoire de 272 290 km2 qui compte environ 95 000 habitants répartis dans une quarantaine de municipalités. La moitié de cette population réside toutefois soit à Baie-Comeau ou à Sept-Îles. Le pôle de Manicouagan dessert la population de plusieurs municipalités s’étendant de Tadoussac à Baie-Trinité (dont deux communautés autochtones).  

Loin d’être isolés professionnellement, vous aurez l’opportunité d’évoluer au sein d’équipes dynamiques qui ont à cœur la santé et le bien-être de la population de la région. Deux postes (sur un total de trois) sont actuellement disponibles à Baie-Comeau.  

L’équipe est épaulée par plusieurs spécialités médicales dont l’anesthésiologie, la radiologie, la médecine nucléaire, l’ORL, l’ophtalmologie, la chirurgie, et la dermatologie. Des services en orthopédie pédiatrique y sont également récurrents.  

La pratique pédiatrique sur la Côte-Nord est très diversifiée et stimulante; il s’agit d’une pratique de deuxième ligne où l’on rencontre une grande variété de pathologies. L’hôpital de Baie-Comeau compte 9 lits d’hospitalisation pédiatriques. Une moyenne de 260 accouchements y sont pratiquée par année, avec prise de charge à partir de 35 semaines.  

Le titulaire de ce poste se verra tenu de faire des consultations à l’urgence, à l’unité d’hospitalisation, à la pouponnière et en salle d’accouchement lors de la semaine de garde. La garde se fait en deuxième ligne comme consultant.   

Hors de la garde, la pratique consiste surtout en la clinique externe de pédiatrie, à l’hôpital. Il est attendu que le titulaire du poste réalise (1) semaine sur quatre (4) de garde, incluant la fin de semaine. Le tout correspond à treize (13) semaines par année.  

Plusieurs cliniques et pratiques plus spécialisées sont existantes, dont une clinique d’immuno-allergie, une clinique de développement avec équipe interdisciplinaire d’évaluation, et une clinique d’asthme.  

Mesures incitatives, primes et bourses

  • Rémunération de 145% 
  • Prime de rétention et de revalorisation (RAMQ) 
  • Mesures incitatives de la RAMQ (Ressourcement, prime d’éloignement, etc.) 
  • Primes d’installation SARROS disponibles en quantité limité

Si vous êtes toujours étudiant et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage sur la bourse de formation spécialisée offerte aux R4.  

Information

Si vous êtes diplômé international en médecine et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage au 09.recrutement@ssss.gouv.qc.ca. 


Cet emploi vous intéresse?
Présentez votre candidature!

  • (CV, lettre de présentation, lettres de référence, etc.)
    Types de fichiers acceptés : pdf, zip, doc, docx, xls, ppt, xlsx, ppt, pptx, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB.

Manicouagan: Région active, nichée à la confluence de la rivière Manicouagan et du fleuve Saint-Laurent, la sortie du travail y est synonyme de découvertes

Découvrez le territoire