Santé Publique et médecine préventive

Sept-Îles
Temps plein

Type de poste

Médecins spécialistes

Détails sur la pratique et le milieu

La Côte-Nord est un territoire de 272 290 km2 qui compte environ 91 000 habitants répartis dans une quarantaine de municipalités. La moitié de cette population réside toutefois soit à Baie-Comeau ou à Sept-Îles. En travaillant à la direction de santé publique de la Côte-Nord, vous pourrez concilier le travail et l’exploration de la nature. 

 Loin d’être isolés professionnellement, vous aurez l’opportunité d’évoluer au sein d’équipes dynamiques qui ont à cœur la santé et le bien-être de la population ainsi que la réduction des inégalités sociales de santé.  

 Rejoignez notre équipe pour une expérience stimulante avec des partenaires mobilisés et une étroite collaboration avec les communautés autochtones. 

Vous aurez une pratique transversale et diversifiée car les besoins à combler sont dans toutes les disciplines de la santé publique et médecine préventive. 

Être membre du département de santé publique, c’est contribuer à l’enseignement universitaire à travers l’encadrement des externes en médecine et des résidents en santé publique et médecine préventive. 

Mesures incitatives, primes et bourses

  • Rémunération de 145%,
  • Prime de rétention et de revalorisation (RAMQ)
  • Mesures incitatives de la RAMQ  (Ressourcement, prime d’éloignement, frais de déménagement, frais de sorties, etc.) 

Si vous êtes toujours étudiant et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage sur la bourse de formation spécialisée offerte aux R4 et R5.  

Si vous êtes diplômé international en médecine et qu’un poste dans l’une de nos installations vous intéresse, contactez-nous afin d’en apprendre davantage au 09.recrutement@ssss.gouv.qc.ca.  

Information

 

 

Sept-Îles: Ville industrielle en pleine effervescence, elle sait unir les communautés qui l’habitent autour de la pratique de nombreuses disciplines sportives.

Découvrez le territoire